Théâtre et écoles

C’est vers les écoles que l’ASSITEJ se tourne naturellement pour garantir l’accès au théâtre des enfants et des jeunes, quelle que soit leur provenance culturelle ou sociale.

L’ASSITEJ sensibilise les enseignants et futurs enseignants à l’importance d’une éducation artistique, culturelle et esthétique pour le développement de l’enfant et de la place fondamentale qu’y occupe le théâtre. Ainsi, elle peur propose une série de conférences ou de rencontres de sensibilisation à la pédagogie théâtrale.

L’ASSITEJ est à l’écoute des questions et des besoins des enseignants et des autorités scolaires et est prête à soutenir ou lancer des initiatives soutenant leur approche du théâtre. Ainsi, l’ASSITEJ a aussi réuni, auprès des professionnels de la pédagogie théâtrale, toute une série d’informations pratiques et de conseils qui sont disponibles sur ce site.

L’ASSITEJ peut produire, avec le soutien des autorités politiques et scolaires, des évènements permettant aux écoliers d’entrer en contact avec la magie du théâtre et d’assister à des spectacles professionnels.

» Pièces, agenda ...