Critères d’admission pour nouveaux membres de l’ASSITEJ

Pour être admis au sein de l’ASSITEJ en tant que membre actif, les critères suivants sont à remplir:

Membres individuels
Les domaines professionnels suivants sont pris en compte:
Acteur/actrice, metteur/e en scène, auteur/e, dramaturge, danseur/danseuse, marionnettiste, chorégraphe, Animateur/animatrice de théâtre, pédagogue, Musicien/musicienne, conteur/conteuse, Scénographe, costumier/costumière, technicien/technicienne, directeur/directrice de production

Les critères suivants sont à remplir:
A. Quatre ans de formation à plein temps. (Les élèves sortant d’une école reconnue sont admis sans examen supplémentaire avec la spécification professionnelle acquise à l’école).

ou

B. Quatre ans de pratique du métier dans une entreprise théâtrale professionnelle; au cours des deux dernières années, travail essentiellement centré sur le théâtre pour l’enfance et la jeunesse.

ou

une combinaison des points A et B.

En cas de doute, les membres du comité directeur procédera à un entretien.
Une admission provisoire pour une période de deux ans, au cours de laquelle l’évolution du/de la candidat/e est suivie, est également envisageable.

Catégorie C. "Next generation": En formation

Documents à joindre à la demande:

  • Lettre de motivation pour l'adhésion
  • Listage des activités dans le domaine du théâtre pour l’enfance et la jeunesse

 

Membres collectifs
Les mêmes critères que pour les membres individuels sont valables pour les compagnies théâtrales ou de danse; le 2/3 des membres de la compagnie doit remplir ces critères afin que celle-ci puisse être admise.
Les organisateurs et organisatrices qui ont programmé régulièrement des spectacles à l’adresse d’un jeune public sont admis en tant que membre collectif.
Les offices professionnels et de contact en liaison avec le théâtre jeune public sont également admis en tant que membre collectif.

Si vous êtes intéressé par une affiliation, veuillez nous envoyer un courriel à:  info(at)assitej.ch